Quoi de neuf dans le ciel ?

23.8.2014 - Succès SNAC

news jerome cusin

La Take-Off Balloon SA est fière et félicite aux pilotes de Take-Off Aerobatics pour le grand succès aux championats suisse de voltige aérienne 2014.

1. Rang 2014 Catégorie Advanced: Jérôme Cusin sur HB-MTS Take-Off
2. Rang 2014 Catégorie Unlimited: Isidor Von Arx sur HB-MTM Take-Off
1. Platz 2014 Catégorie Unlimited 4 min. Freestyle: Jérôme Cusin sur HB-MTS Take-Off

Félicitations les gars! Well done guys!

Vol acrobatique en formation

formationskunstflug

Le vol en formation existe depuis longtemps déjà. Le vol acrobatique à l'intérieur d'une formation de plusieurs avions depuis plus longtemps encore. Cependant, c'est un moment vraiment particulier lorsqu'un véritable Extra 330SC vole en formation avec une reproduction deux fois moins grande.

Christoph Meyer et Thomas Laubscher se sont lancés dans ce projet depuis novembre 2012. Tout a commencé par la rencontre de ces deux passionnés: l'un, pilote d'acrobaties aériennes expérimenté et l'autre, aéromodéliste. Tous deux partagent le même enthousiasme pour le vol acrobatique depuis de nombreuses années et sont de grands amateurs des avions de type Extra. Christoph, des modèles grandeur nature et Thomas des petits modèles… Le modèle réduit est une reproduction à grande échelle de 3,1 m de la marque Krill (www.krill-model.com). La peinture est absolument fidèle à l'original. Pour atteindre la puissance nécessaire et obtenir un son remarquable, ce modèle est équipé d'un moteur 4 cylindres de 222 cm3 d'une poussée de 40 kg, capable de faire décoller l'appareil de 19 kg. Cela signifie que l'aviateur peut se pendre à l'hélice sans problème, ce qui n'était malheureusement pas possible avec le grand frère de ce modèle.

La construction est en cours, mais elle nécessite beaucoup de temps et un travail de qualité afin que les composants puissent être travaillés de manière optimale. Le vol d'inauguration devrait probablement avoir lieu en avril ou en mai 2013. Il faudra ensuite de nombreuses heures d'entraînement et une bonne coordination entre les deux pilotes pour être en mesure de présenter un beau Show.

Nouveau pilote

neuer pilot adrian

Notre ami et pilote de montgolfière Adrian Hohl est maintenant aussi pilote acrobatique et va organiser davantage de vols avec des passagers.
Il a réussi avec succès à piloter l'Extra 330LC «HB-MTO». Nous lui souhaitons de bons et de nombreux vols et atterrissages! Bienvenue dans le team, Adi!